Accueil
   Abattage, d√©boisement
   Grignotage de souche
   Elagage, d√©broussaillage
   Taille de haie et sanitaires
   Et√™tage
   Echenillage
   Bois de chauffage
   Abris de jardin, tables, ...
   Tables
   Contact

 

Echenillage

La processionnaire est un insecte qui se nourrit des aiguilles de diverses esp√®ces de pins, entra√ģnant une d√©foliation de l'arbre et provoquant un affaiblissement important, ce qui ouvre  donc la voie √† d'autres parasites.

Pour éviter la condamnation de l'arbre atteint et la propagation aux arbres alentour, Le Bois des Montagnes, intervient et procède à l'échenillage. Nos ouvriers, équipés de protections et d'outils adaptés, enlèveront les pontes et les nids qui seront détruits par incinération, en évitant toute dispersion des poils lors de la combustion.
 
Reconna√ģtre une processionnaire :

L'insecte adulte est un papillon.
La larve est une chenille qui mesure jusqu'√†  4 cm. De couleur brune noir√Ętre avec des taches rouge√Ętres sur le dessus et les flancs,  sa face ventrale est jaune, elle est couverte de poils urticants et allergisants, qui peuvent √™tre mortelle pour des animaux tels que les chiens et les chats.
Les papillons, qui √©closent durant l'√©t√©, entre juin et septembre selon le climat, pondent leurs Ň?ufs d√©pos√©s en rang√©es parall√®les par paquets de 150 √† 220 sur les rameaux ou les aiguilles de diverses esp√®ces de pin mais aussi sur les sapins et c√®dres en second choix. L'√©closion a lieu cinq √† six semaines apr√®s la ponte.
En hiver, les chenilles tissent un nid soyeux, tel un cocon, dans lequel elles passeront la journée pour profiter des rayons du soleil.
Elles en sortent la nuit pour s'alimenter, se d√©pla√ßant en ¬ę procession ¬Ľ.

 
 
Bois des montagnes à Chambéry-Challes-les-Eaux en Savoie est spécialisé en Savoie d'abattage, déboisement, grignotage de souche, élagage, débroussaillage, taille de haie et sanitaires, étêtage, échenillage et bois de chauffage