Accueil
   Abattage, d√©boisement
   Grignotage de souche
   Elagage, d√©broussaillage
   Taille de haie et sanitaires
   Et√™tage
   Echenillage
   Bois de chauffage
   Abris de jardin, tables, ...
   Tables
   Contact

 
La taille

Parce que les végétaux ont une croissance et une évolution différente, il est nécessaire de les entretenir tout au long de leur vie. La taille est l'un des soins à leurs apporter. Elle peut être réalisé par l'intermédiaire de votre professionnel Le Bois des Montagnes.
Il existe diff√©rentes sortes de taille en fonction de l'√Ęge et de l'√©volution de l'arbre.

- La taille de formation : elle est effectuée sur un jeune arbre afin de stimuler la ramification de ses branches, de lui donner un port équilibré et régulier, de sélectionner les branches d'avenir et constituer le houppier.

- La taille sanitaire : consiste à enlever les branches fragiles, mortes ou malades qui pourraient casser, et de supprimer les chicots et le gui.

- La taille douce : pratiquée par votre spécialiste Le Bois des Montagnes, permet d'éclaircir un arbre afin de laisser passer la lumière et le vent, et de le soulager ainsi, de ses branches trop lourdes et donc dangereuses. Cette taille raisonnée évitera tout problème de cicatrisation et d'affaiblissement.

- La taille architecturée : celle-ci s'applique uniquement aux arbres déjà formés et s'effectue une fois par an. On distingue la taille sur tête de chat, qui consiste à tailler les branches aux mêmes endroits plusieurs années consécutives, et la taille en rideau, utilisée dans les zones urbaines dans des cas d'alignement continu d'arbres.

Vous pourrez également confier au Bois des Montagnes l'entretien de vos haies. Nos spécialistes, aptes à choisir le meilleur moment pour la taille selon la nature et les besoins de vos végétaux, sauront mettre en valeur vos espaces verts.
 
Bois des montagnes à Chambéry-Challes-les-Eaux en Savoie est spécialisé en Savoie d'abattage, déboisement, grignotage de souche, élagage, débroussaillage, taille de haie et sanitaires, étêtage, échenillage et bois de chauffage